Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
5 Janvier 2018
Ceux qui me suivent savent que la fin de l'année m'a apporté le plus beau des cadeaux : le retour en Bretagne d'une amie très chère, au printemps 2018. Alors, hier, nous sommes allés faire un petit tour près de son futur port d'attache.
Une nature sauvage, des petits villages authentiques, des routes non défigurées par une abondance de ronds-points, un terrain de jeux ouvert pour les chiens.
J'ai eu le plaisir de rencontrer en bordure de plage, ainsi que Ckéva qui s'en est donné à coeur joie, un joli colley âgé d'un an, Fauve.
Cette image un peu floue m'a permis de rassembler fictivement mes deux chiens, la belle UFO, depuis longtemps au paradis de nos amis à quatre pattes, et Ckéva, toujours prête à jouer.
Un panneau revu par le plasticien Clet Abraham, nous a rappelé qu'il a séjourné près d'Audierne.
Au bout de la route côtière qui relie la plage à Audierne, se trouve le port de Poulgoazec avec son abri côtier tout pimpant entouré de bouées colorées. L'ami P. ne manquera pas de les observer de près.
Quant à mon amie C., elle pourra faire ses emplettes directement sur le port sans avoir besoin de prendre le pont pour Audierne.
Après avoir traversé le pont, on file directement au bout de la jetée. La nuit tombe vite, et on veut profiter du spectacle, comme de nombreux touristes, dont certains nous paraissent bien imprudents.
Le soleil est bientôt dans l'eau. Il est temps de remonter vers le Nord !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane