Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
5 Janvier 2018
J'en parle parfois au détour d'un post, évoquant son souvenir, mais je me suis aperçue, qu'en fait, je ne lui avais jamais consacré d'article.
UFO est arrivée dans notre vie en août 1984. Ce jour-là, nous avions programmé une sortie au cirque, mais sommes arrivés trop tard pour y accéder. Alors, faute de voir des animaux, j'ai proposé à Monsieur P. de pousser jusqu'au refuge du Petit Minou....Et nous somme repartis avec Mademoiselle.
Il fallait lui donner un nom commençant par un U. Monsieur P. décida donc de l'appeler UFO, allusion à son arrivée inattendue dans notre foyer.
Mademoiselle, si sage, qu'elle a tout fait pour se faire adopter. Elle ne montait pas sur les sièges, ni les canapés. N'entrait pas dans les pièces moquettées, ne grattait pas portes et meubles, et n'aboyait (un coup) que pour signaler qu'elle voulait qu'on lui ouvre la porte...
Elle nous accompagnait partout, y compris sur le bateau, écoutant un peu effrayée les clapotis contre la coque.
Elle prenait souvent ses quartiers de vacances chez les parents, qui l'adoraient. La première fois que nous l'avions confiée à Maman, nous lui avions fourni ses boites d'aliment....A l'issue de nos vacances, Maman nous a donné les consignes pour son nouveau régime alimentaire : escalope de poulet, haricots verts et riz....
Nous avons donc adopté ce nouveau régime, qui lui a parfaitement réussi, puisqu'elle a vécu jusqu'à ses seize ans !
Joueuse infatigable ; n'importe quel branche, ou racine d'algue faisait l'affaire lors de nos balades à la plage.
C'est en voyant hier, le jeune colley, nommé Fauve et la miss jouer ensemble, que son souvenir est revenu...
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane