Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.

Goélands en piqué !

Goélands en piqué !

Lors de nos balades à St Malo ou à Dinard, on peut souvent observer de près, voire de trop près les goélands.

Sur les promenades ou à proximité des plages, les goélands surveillent les touristes à l'heure du goûter et gare à l'imprudent ou au distrait qui se promène gauffre, gâteau, glace ou sandwich à la main. Le goéland vorace est partout à l’affût.

Et quand des restes de repas ne sont pas débarrassés suffisamment rapidement, les éboueurs des mers se mettent rapidement à l'ouvrage.

Goélands en piqué !

La municipalité de Dinard a bien installé des pancartes pour prévenir les touristes, mais rien ne décourage les goélands.

Force est de constater qu'ils préfèrent aller à la facilité, plutôt que de faire l'effort de pêcher et d'avaler leur proie, ce qui n'est pas si facile, comme en témoigne la petite vidéo qui suit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane

Commenter cet article