Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
11 Août 2018
C'est à la lecture du blog de Jacqueline Duroc, que je suis régulièrement, depuis l'une de ses conférences à l'UTL de Landerneau, que j'ai décidé de profiter des ressources culturelles locales.
Je me suis donc précipitée car l'association "Artnithorynque" renouvelle ses expositions tous les 15 jours au Manoir de Taden. L'exposition à laquelle Breval participait est malheureusement terminée, mais la manifestation "l'art au manoir de Taden", propose expositions, concerts, installations, projections et visites du manoir tout l'été, jusqu'au 15 septembre et ceci gratuitement....
Le but de cette association est de réunir des artistes professionnels résidant en Bretagne, d'exposer de manière originale soit par la scénographie, soit dans des lieux remarquables (ce qui est le cas du manoir de Taden), en permettant aux créateurs d'être moins isolés avec cette volonté : "l'essentiel n'est-il pas que l'art appartienne à tout le monde, que chacun en ait conscience et ainsi en fasse sa propre définition".
Place aux photos maintenant....
Le cadre : le Manoir de Taden
Les sculptures en grillage de Breval. C’est en 2007 qu’il découvre le grillage et son potentiel, il y ajoute alors progressivement divers matériaux tel que la résine, la filasse ou le papier.
au même niveau, l'on pouvait admirer les sculptures d'Anne Launay
Et dans les combles, j'ai aussi apprécié les sculptures céramiques de Nathalie Papapietro
Pour vous abriter de la chaleur ou des averses en découvrant le travail des artistes locaux, le bon plan c'est par ici !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane