Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
27 Août 2019
Pour la 2e année le parc de la Thalasso de Dinard accueille une exposition de sculptures monumentales. Oeuvres très variées dans leur matière, leur sujet : autant d'univers différents que d'artistes présentés.
Placées devant le panorama s'ouvrant devant la thalasso, les statues de Patrick Vaillant, artiste peintre sculpteur né à Landerneau (le monde est petit) attirent immédiatement l’œil. Elles ont trouvé là un écrin parfait. "la lumière s'invite, joue avec les ombres, se mélange à la matière donnant ainsi à chacune de ses oeuvres une autre dimension".
L'envol
La main tendue
Plus classique, Gabriel Sterk présente des statues de chevaux dans la tradition figurative de la sculpture européenne.
Isabelle Thiltges, est une autodidacte, dont l'éclectisme assumé et la sobriété signent l'originalité de son travail.
Lufti Romhein a acquis une renommée grandissante au Moyen Orient. Son travail est marqué par une diversité au niveau des matériaux, des techniques et des styles artistiques abordés.
J'ai aimé sa gazelle qui révèle une facette étonnante vue de face.
La statue colorée "Start dive" de You Cho attire aussi le regard. Elle m'a fait penser tout de suite à Niki de Saint Phalle.
Voici un petit aperçu des œuvres présentées dans les jardins, hall et restaurant de la Thalasso de Dinard. Si vous disposez d'espace et avez quelques économies, les œuvres sont présentées à la vente par la galerie Winston jusqu'au 15 novembre 2019.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane