Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
21 Novembre 2020
Aujourd'hui je vous propose une balade de l'autre côté de l'eau, comme l'on dit chez Papa. Ciel bleu et lumière dorée tout au long de la promenade. Le nouveau cheminement doux qui mène au pont est très agréable et permet désormais d'atteindre le pont en complète sécurité.
Je traverse le pont Saint Hubert et rejoins Port Saint Jean. Une vue à gauche vers les tours du château de la roche et l'une des belles maisons de Port Saint Hubert, que l'on aperçoit à travers les arbres, puis les mouillages devant la cale de St Jean.
Pour rejoindre la cale, je vais emprunter un réseau de petites ruelles qui rappellent les métiers des habitants d'antan.
Arrivée sur le port, je passe devant une maison de rêve, les pieds dans l'eau. Sur la cale, une jeune femme joue avec son chien. Il est temps de rebrousser chemin pour respecter le temps qui nous est désormais compté.
Je remonte à travers les ruelles et traverse la départementale pour explorer l'autre partie du village. Je découvrirai un tronçon de sentier m'offrant une vue plus dégagée sur le château en face avant de retraverser le pont.
Arrivée au Port Saint Hubert, les plaques de rue rappellent elles aussi, qu'avant le pont il y eut un passeur qui permettait de franchir la Rance
L'horaire étant dépassé, je rentrerai prudemment par les petits chemins de derrière afin de regagner discrètement la maison.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane