Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, musiques, lectures, expositions, balades....qui font le sel de la vie !

Des raisons d'espérer ?

Henrietta Levitskaya - Odessa 1941 - From childhood memories

Henrietta Levitskaya - Odessa 1941 - From childhood memories

La réaction de cette journaliste russo-ukrainienne qui a le courage de protester en direct sur la chaine d'état pro-poutine !

Lundi soir, en plein milieu du programme d'information "Vremia" ("Le temps"), rendez-vous le plus suivi de la première chaîne de Russie, Pervii Kanal, une femme a fait son apparition derrière la présentatrice, brandissant une pancarte sur laquelle on peut lire le message : "Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. On vous ment, ici (...) Les Russes sont contre la guerre."

La personne en question, qui intervient devant la journaliste vedette Ekaterina Andreïeva, s'appelle Marina Ovsyannikova, c'est une employée de la chaîne Pervii Kanal. Alors que la chaîne a lancé en urgence un reportage sur les hôpitaux pour couper court au direct, la manifestante a été interpellée et emmenée, avant d'être condamnée à une amende mardi.  

Elle a un père ukrainien et une mère russe
Avant d'intervenir sur le plateau, Marina Ovsyannikova avait enregistré un message, diffusé sur le compte Telegram de l'ONG OVD-Info, qui milite pour la liberté d’expression en Russie. Elle y explique qu'elle a un père ukrainien et une mère russe : 

"Malheureusement, j'ai travaillé pour Pervii Kanal ces dernières années, j'ai fait de la propagande pour le Kremlin. J'en ai très honte aujourd'hui (...) J'ai honte d'avoir permis que des mensonges soient diffusés à la télévision, honte d'avoir permis que le peuple russe soit zombifié". 

Source : France Info

 

Les initiatives de ces geeks polonais pour envoyer aux russes des messages afin de lutter contre la désinformation des médias et des officiels russes sur la guerre en Ukraine. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article