Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

De Shaffhausen à Stein am Rhein

Sur le chemin des chutes du Rhin nous nous sommes arrêtés pour visiter deux très belles villes. Tout d'abord Shaffhausen ; installée sur la rive nord du Rhin à l'endroit où les bateliers déchargeaient leurs embarcations, la ville devint au moyen-âge un important centre marchand. Les rues pavées de la vieille ville sont bordées de bâtiments gothiques, Renaissance, baroques et rococo, dont certains présentent des façades ornées de fresques, d'autres de jolis oriels.

 

Zum Ritter Schaffhausen

 

Ainsi la façade de la maison du chevalier est décorée de fresques renaissance foisonnantes illustrant des valeurs de la chevalerie, qui datent de 1568-1570.

 

Stein Am Rhein est une bourgade fondée à l'époque romaine. Le tracé des murailles est encore visible et les deux portes de la ville ont été préservées. La place principale est bordée de maisons peintes de motifs illustrant leur nom.

 

Stein am Rhein - Altstadt 02

 

Quelques petites images animées pour compléter la visite...où vous découvrirez que les Suisses ne manquent pas d'humour, pour décorer les bancs publics ornant la vieille ville de Schaffhausen..

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article