Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
8 Juillet 2013
Sur le chemin des chutes du Rhin nous nous sommes arrêtés pour visiter deux très belles villes. Tout d'abord Shaffhausen ; installée sur la rive nord du Rhin à l'endroit où les bateliers déchargeaient leurs embarcations, la ville devint au moyen-âge un important centre marchand. Les rues pavées de la vieille ville sont bordées de bâtiments gothiques, Renaissance, baroques et rococo, dont certains présentent des façades ornées de fresques, d'autres de jolis oriels.
Ainsi la façade de la maison du chevalier est décorée de fresques renaissance foisonnantes illustrant des valeurs de la chevalerie, qui datent de 1568-1570.
Stein Am Rhein est une bourgade fondée à l'époque romaine. Le tracé des murailles est encore visible et les deux portes de la ville ont été préservées. La place principale est bordée de maisons peintes de motifs illustrant leur nom.
Quelques petites images animées pour compléter la visite...où vous découvrirez que les Suisses ne manquent pas d'humour, pour décorer les bancs publics ornant la vieille ville de Schaffhausen..
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane