Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
31 Octobre 2016
Retour à Argenton pour découvrir, sous le soleil, le port et la presqu'île de Saint Laurent. Le parking était plein à notre arrivée sur le port, sous un ciel radieux. Attirés par cette météo exceptionnelle en cette fin octobre, les promeneurs se pressaient pour arpenter les sentiers de la presqu'île et à escalader les divers chaos bordant la côte.
Une brume légère s'accrochait au phare du Four.
Nous avons pris notre temps, mon amie A. et moi, pour de nombreux arrêts photos, ne cessant d'admirer cette côte si découpée, ces plages immaculées et l'eau transparente.
Pendant que la Miss jouait à chien perché, à la recherche d'une petite flaque oubliée au sommet d'un chaos, nous admirions les vagues se fracassant sur les grèves de galets, poussées par la marée montante.
Nous avons retrouvé les installations circulaires de galets aperçues dans la brume l'autre jour et les empilements de galets qui s'accumulent désormais le long des sentiers côtiers.
La Miss a continué son exploration des fougères, se confondant parfois avec elle.
Une aigrette jouait avec son ombre dans les rochers bordant le chemin.
Des longeurs de côtes profitaient des eaux calmes pour pratiquer leur sport sous la surveillance d'un moniteur le long de la plage des colons.
Des paddleurs tentaient un tour de presqu'île par les eaux....
Un adepte des brises thermiques gonflait son aile sous le regard des curieux....
Des enfants profitaient de cet été qui se prolonge au bord de l'eau.
Le soleil très bas au dessus de l'horizon nous donnait rendez-vous pour une prochaine balade.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane