Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
28 Mars 2017
Profitant de la basse saison, nous avions trouvé une place de parking à côté du "Parc de Port Breton", la jolie demeure dominant la plage du Prieuré, acquise par la Mairie de Dinard à la fin des années 80.
Attirés par l'imposante bâtisse, nous nous en sommes approchés et avons été très déçus de constater son état de délabrement.
Bâtie par une richissime anglaise, elle a connu son heure de gloire dans les années 30.
Malheureusement, faute d'avoir trouvé des mécènes, la mairie de Dinard, croulant sous les problèmes financiers, se contente d'entretenir le Parc, laissant se dégrader inexorablement le bâtiment.
Heureusement le parc a gardé un peu de sa splendeur et abrite à l'arrière un parc animalier faisant le bonheur des petites têtes blondes.
Après avoir admiré la vue sur Saint Malo fermant l'horizon, nous avons commencé notre promenade au pied des jolies dinardaises. Ces belles dames sont souvent en travaux, tant la proximité de la mer, et leur âge avancé, exigent un entretien régulier.
La promenade du clair de lune à Dinard ondulant au pied des jolies maisons balnéaires offre de nombreux bancs abrités du vent, d'où l'on peut admirer le panorama s'ouvrant de St Malo à St Servan et est bordée de tres beaux parterres ; les jardiniers qui les entretiennent sont souvent interrompus dans leur travail par les promeneurs habituels, joggeurs ou jardiniers-amateurs en quête de conseils éclairés.
Papa découvrant les agrès installés au bord de la promenade a voulu les tester. Quoi de plus stimulant pour pédaler, que la vue imprenable sur St Malo intra-muros.
Ce matin là, nous avons croisé peu de monde : à cette heure matinale, les promeneurs étaient rares.
Nous sommes bientôt arrivés en vue de la cale du bec de la vallée. Les travaux de consolidation de la cale sont bien entamés et les pierres dûment numérotées sont entassées sur la petite grève.
Après être passé sous la rue Coppinger, nous voici arrivés sur la promenade des alliés bordant la plage de l'Ecluse. La silhouette rose tendre de l'hôtel-villa reine Hortense se détache à gauche, puis apparaissent les villas de la pointe de la Malouine.
La prochaine fois, nous irons faire un tour à St Malo.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane