Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
11 Juillet 2017
J'en gardais le souvenir d'un joli village, très fleuri. Cette année-là, des centaines de géraniums rouges ornaient chaque façade et muret du petit bourg.
Malheureusement, si le village a su profiter de la manne touristique induite par son classement "village préféré des Français" en restaurant de nombreux bâtiments, il a perdu son authenticité. Nous avons eu l'impression de visiter un village de décor de cinéma, sans âme. Les boutiques de mauvais goût se succèdent, proposant des souvenirs directement importés d'Asie. On est très loin des critères "artisanat de qualité, produits locaux", que l'on recherche dans ce cadre de visite.
Si l'on fait abstraction de ces marchands du temple, on peut tout de même admirer l'architecture du village et de son château.
Au dessus de la rue principale, on peut découvrir le château et son parc. La manne touristique a permis de débuter la restauration de sa chapelle.
Tandis qu'en contrebas de la rue principale, se dresse l'église avec une très belle façade récemment restaurée.
J'ai été très déçue par l'évolution de ce petit village, qui malheureusement, a perdu son âme en la vendant au tourisme de masse, mais qui mérite tout de même le détour, pour ses belles pierres !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane