Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
9 Décembre 2017
L'hiver est arrivé un peu en avance, cette après-midi, mais ce vent glacial nous offre des ciels magnifiques et une mer toute en moutons. La lumière s'échappe par à-coups des nuées grises qui courent à l'horizon. Juste quelques minutes après notre arrivée à Kerlouan, le "projecteur" s'est allumé pour l'objectif...
Difficile de garder l'appareil droit, tant les bourrasques sont fortes, heureusement que les petits logiciels de correction permettent de remettre ces paysages à l'équerre.
La miss n'ira pas dans l'eau cette fois, les températures sont trop basses, mais elle peut courir sans danger, d'un bord à l'autre de la route touristique, car les marcheurs sont restés prudemment au coin du feu.
L'auberge de Ménéham est ouverte et je résiste mieux à la morsure du vent, en pensant au thé chaud qui me réchauffera après la balade.
Une petite pensée pour ceux qui ont vécu dans ce village et ont eu à affronter une vie si dure ....J'aime à penser que ce paysage leur offrait à eux aussi du réconfort, même au pire de l'hiver....
Je suis proche de l'onglée ; il est temps de rentrer Ckéva au chaud et d'aller déguster mon thé ! Le village de Ménéham a revêtu ses habits de Noël : guirlandes et sapins ont été dressés au quatre coins du village. Je préfère l'humilité des petits rideaux protégeant les fenêtres des gîtes....comme mon amie C. au delà de l'océan à qui j'ai pensé bien évidemment en les photographiant.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane