Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
16 Décembre 2017
A notre arrivée à Ode Vraz, le parking est désert, hormis une voiture. Sans doute celle d'un kitesurfeur, car il faut être amateur du noroit pour sortir cette après-midi. Le vent souffle en fortes rafales et j'ai du mal à retenir la portière qui gémit sous les coups de boutoir de la bourrasque.
La lumière est très belle cependant, et je prends le risque de sortir l'APN, sous ce ciel menaçant.
La miss se dirige tout droit et je la suis pour voir si les kitesurfeurs sont bien de sortie...Il faut escalader le sable qui bouche presque l'accès à la plage...
Il y a bien un surfeur à l'eau qui bouillonne, toute blanche, sous les assauts du vent. Je reste juste quelques instants pour admirer les sauts et remonte à l'abri des dunes tant le vent projette de sable si dangereux pour l'APN.
Depuis la dune, j'observe la marée qui remplit peu à peu la baie de Kernic. Soudain un vol de bernaches traverse l'horizon. Il effectue une large courbe puis se pose dans les herbus à l'abri de la dune. Le grain noircit au loin.
Je suis arrivée à l'extrémité de la dune et m'arrête quelques instants pour regarder les assauts des vagues sur la digue protégeant le port de Porsguen. Les bateaux ont été déplacés ailleurs à l'abri car l'eau dans le port est presqu'aussi agitée qu'à l'extérieur.....
Le grain est sur nous. Nous rentrons. Je me réjouis d'avance du bon thé chaud qui m'attend !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane