Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
16 Décembre 2017
Après un premier essai, plutôt raté, de rupture avec les illuminations classiques, l'an passé, Landerneau confirme, en cette fin d'année, sa volonté d'animer le centre ville, ainsi que le quartier Kergreis, par un spectacle de lumières.
L'itinéraire imaginé par l'entreprise "Spectaculaires" débute à St Houardon par une mise en lumières du clocher.
Le cheminement lumineux se poursuit rue de la Fontaine blanche pour aboutir à la place du marché animée d'une tempête de neige arbitrée par trois bonhommes de neige.
C'est sans doute l'animation qui plait le plus aux enfants, car l'ensemble des façades de la place sont animées.
Dommage que la circulation au centre ville n'ait pas été piétonnisée totalement en ce début de soirée, car la promenade était dangereuse autour de St Houardon et à St Thomas.....
Cette année, les deux côtés du pont sont habillés de lumière. Au pied du pont, du côté rivière, ce soir, les bénévoles des crocodiles de l'Elorn accompagnaient le traineau du père Noël....
Après être passés sous les bulles d'eau du pont, nous avons rejoint la place devant St Thomas. Là aussi succès auprès des enfants qui se pressaient autour du puits pour faire grandir le sapin qui s'élance sur le clocher.
Nous sommes passés par les quais pour admirer la projection mise en place sur le pont côté mer. Espérons que cette mise en valeur de l'architecture sera poursuivie, car c'est vraiment une réussite. Seuls manquaient la musique...et des stands proposant des boissons chaudes.
En rentrant, nous sommes passés voir l'habillage de lumières de notre château. Pour notre petit village, c'était plutôt réussi également.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane