Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
1 Mars 2019
En ce premier mars, je pense tout particulièrement à toi, Maman...Tu aurais eu 90 ans.
J'ai choisi cette photo, témoignage d'un jour heureux. A la préhistoire, avant l'ère numérique, l'on réservait la prise de photos à des "événements" ou des "visites", que l'on souhaitait immortaliser. Celle-ci, je sais l'identifier, car tu m'as prise dans la même pose à quelques mètres de là dans le jardin de la malouinière du Montmarin.
C'était l'une des premières fêtes des agapanthes, il y a trente ans ; un rendez-vous d'été devenu incontournable pour les amateurs de plantes et de jardins.
Nous avons passé une si belle après-midi ce jour là. Au fil de tes pas dans le parc, puis autour du moulin, sur les quais, tes souvenirs d'enfance remontaient et tu les partageais. Il me suffit de regarder cette photo pour revivre ces moments et fêter ensemble ce 1er mars.
Bon anniversaire Maman ! et à défaut de roses, que tu aimais tant, quelques jonquilles cueillies hier dans ton jardin, qui ont égayé la journée de Papa, de ses compagnes et compagnons à l'Ehpad, quand j'ai fait la distribution des bouquets.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane