Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
16 Décembre 2020
Un arc en ciel s'est dessiné au-dessus du Refuge, quand nous avons eu l'autorisation de repartir avec Ragtime : annonce d'une belle vie ensemble ?
Ragtime, comme tous les animaux proposés à l'adoption vient d'être stérilisé. Il porte donc encore pour quelques jours une collerette. Le refuge lui en a enfilé deux, Monsieur, en ayant massacré quatre en deux jours....
Première après-midi passée ensemble à explorer les bois autour de la maison.
Première sortie vers le bourg, pour aller chercher le pain quotidien
Première exploration de notre environnement : la visite chez l'ostréiculteur à Plougastel
Découverte de son environnement au foyer : les tapis et jouets de ses soeurs ont été adoptés tout de suite
Première sortie à la plage : tout était prêt pour un lacher en longe sur la plage de Plouescat, mais au moment où nous retrouvions Monsieur P. pour le galop d'essai, le grain est arrivé...Tous aux abris.
Balade et jeux dans les bois, quand Ragtime a du mal à apprécier la taille de son jouet...
Ragtime mange bien, dort bien et sagement, connaît le mot "Non", monte en voiture sans problème, est très câlin. Reste à lui apprendre qu'on n'embête pas un chien qui grogne, qu'on ne saute pas sur les personnes que l'on croise pour leur dire bonjour, et à maîtriser les quelques mots-clés qui permettent aux chiens de cohabiter facilement avec les humains.
Rien de tout cela n'est insurmontable : il ira à l'éducation canine au club de Landerneau, dès que les cours reprendront.
Pourquoi Ragtime : parce qu'il lui fallait un prénom commençant par R, il est né en 2020, parce qu'il est vif et remuant comme cette musique.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane