Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
12 Décembre 2023
Il y a trois ans nous sommes allés te chercher un samedi matin au Refuge de Landerneau. Excités et anxieux, nous sommes arrivés bien avant l'ouverture des portes. Un arc-en-ciel est apparu au dessus du refuge. J'aime les signes que la vie nous envoie. J'y ai vu l'encouragement de Papa, qui nous avait quittés quelques jours auparavant.
Nous sommes partis le long des berges faire un petit tour avec toi, qui t'es montré sous ton meilleur jour, comme tout bon toutou cherchant à trouver une nouvelle maison...Aucun signe de réactivité alors..Les étoiles étaient alignées pour toi, pour nous. Le temps de remplir les papiers, nous sommes repartis ensemble.
Ton adaptation à la maison a tout de suite été parfaite. Mais, lors des premières promenades, nous avons rapidement découvert que ta courte existence avait déjà imprimé des traces indélébiles sur ton comportement.
Après quelques mois d'éducation, qui nous ont permis de mieux te comprendre et d'adapter notre vie à tes besoins, tu t'es définitivement installé dans nos cœurs.
Trois ans de partage de bons moments : merci à toi, Ragtime !
Une seule vidéo à la plage cette année. Notre emploi du temps est tellement chargé, que les promenades se font à proximité immédiate de la maison...Mais quand je vois le bonheur de Ragtime à courir sur la plage de Plouescat...je me dis qu'il est grand temps d'y retourner...
En cherchant les photos pour illustrer ce billet, je me suis aperçue que je ne prenais plus le temps de prendre mon APN, j'ai privilégié mon téléphone, cette année...dommage !
Quant au camescope, il est resté dans son placard cette année...Alors un petit montage de vidéos prises avec le téléphone, pour me souvenir des moments partagés en Brenne, où tu retrouves avec tant de plaisir ta grosse balle rouge.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane