Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.

Quand les passereaux du jardin remercient le chien de la maison

Est-ce dans l'anfractuosité du bouleau que la petite mésange bleue prépare son nid ?

Est-ce dans l'anfractuosité du bouleau que la petite mésange bleue prépare son nid ?

Avec l'arrivée du printemps, nous avons supprimé les mangeoires aux alentours de la maison.

Cette année, nous en avons laissé une en place et avons remplacé les graines par les poils recueillis sur la brosse de Ragtime, après son toilettage.

L'attente n'a pas été longue et si nous avons manqué la première visite au "magasin d'isolation", la seconde n'a pas échappé à notre observation. Une touffe de poil était restée accrochée au rosier, au pied du "magasin".

Le reste de l'histoire est enregistré sur la petite vidéo. 

J'ai été étonnée par la persévérance et l'énergie déployée par cette petite boule de plume pour arracher son écheveau de poils au rosier pour préparer son nid.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane

Commenter cet article
A
Un travail de titan pour un si petit oiseau ! Mais quelle bonne idée vous avez eue. Je ne sais pas si les oiseaux sont sensibles aux odeurs, mais s'il manque à celui-ci un peu de poil, peut-être ira-t-il en picorer un petit supplément directement sur le dos de Ragtime.....
Répondre
U
Oui, ils sont certainement sensibles aux odeurs, car j'avais mis dans le réceptacle de la fibre récupérée dans le filtre du sèche-linge, et elle est restée intouchée dans le "magasin". Pas de problème d'approvisionnement pour les passereaux car Ragtime est en pleine mue de fin d'hiver, son sous-poil remonte à la surface pour se faire enlever. Dès qu'il me voit avec la brosse à la main, il arrive pour une petite séance "d'épilation"...