Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
4 Mars 2023
Encore une petite semaine pour aller voir la très intéressante exposition que nous propose le Musée des Beaux Arts de Quimper en collaboration avec le musée d'Orsay.
Une invitation au rêve décomposée en cinq thématiques à arpenter donc : "Derrière les paupières"
"Au fil des pages" : Les dernières décennies du XIXe siècle sont un véritable âge d'or pour l'essor des livres d'artistes et de bibliophiles...
"Par monstres et merveilles"
"Expériences oniriques du paysage"
"De la musique avant toute chose"
Pour vous donner envie, une petite vidéo proposée par le Musée d'Evian, où cette exposition a également été présentée...
Continuez votre visite à l'étage par l'exposition proposée au cabinet d'arts graphiques, dont l'exposition fait écho aux "Arpenteurs du rêve" :
Riche de plusieurs milliers de feuilles, le cabinet d’arts graphiques du musée des beaux-arts de Quimper expose par rotation ses collections en suivant l’actualité des événements qui rythment la vie de l’institution. Pour faire écho à l’exposition Les Arpenteurs de rêves, dessins du musée d’Orsay, une vingtaine d’œuvres de la période du musée d’Orsay (1848-1914) ont été sélectionnées pour être présentées au public le 15 décembre 2022. Parmi elles figurent des chefs d’œuvre comme le Paysage du Pouldu de Charles Filiger (1863 – 1928).
Enfin, ne quittez pas le musée sans passer par la salle du rez-de-chaussée, de toute beauté :
La prochaine exposition du musée est annoncée pour fin juin. "La Bohème et les maîtres de Montmartre". A suivre...
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane