Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
2 Novembre 2014
Le cinéma Liberté a fait salle pleine hier soir avec la diffusion de Carmen en direct du Met Opera de NY. Certains spectateurs, surpris par l'affluence, ont découvert qu'il fallait arriver de très bonne heure pour être certain d'avoir une bonne place ; dépités, ils sont descendus occuper les places du premier rang devant l'écran.
La soirée a été parfaite, avec pour seul bémol, le niveau du son, à nouveau trop élevé....
De nombreuses critiques des spectacles du Met paraissent dans les journaux américains. Parmi toutes celles-ci, j'ai choisi, pour mon amie V., celle qui correspondait le mieux à mes impressions de la soirée. Je laisse donc la parole à Ako Imamura dans le blog Bachtrack pour décrire cette représentation.
Quelques impressions personnelles pour compléter ce récit : j'ai particulièrement apprécié la qualité des choeurs d'enfant au 1er acte, les tableaux dansés en ouverture des 1er et 3e acte et l'interprétation de Micaëla par Anita Hartig. J'ai moins aimé le décor...
Et maintenant place aux extraits vidéo pour un petit aperçu de cette belle soirée....
Anita Rachvelishvili, interviewée à l'entracte, avouait qu'elle n'aimait pas chanter cet air...confession à rapprocher de certaines critiques parues dans la presse.
Acte II - la fleur que tu m'avais jetée
Un très beau final....
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane