Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
21 Janvier 2016
En parcourant ce tronçon du sentier côtier, toujours sur la commune de Plouguerneau, on peut découvrir deux autres oeuvres créées par le collectif de sculpteur rassemblé sous l'égide de François Breton. J'en avais déjà parlé ici. La première édition avait un thème évident : la mer.
D'où "le squale" de Jean Gardet installé à Lost an Aod, début de notre promenade. Avez-vous vu la queue du squale qui sort de l'herbe ?
La troisième édition du symposium avait pour thème : les travailleurs de la mer. Quoi de mieux pour l'évoquer que de représenter "Victor Hugo", auteur du roman du même nom. Cette statue ponctuait le demi-tour de notre balade.
.
La miss a tout particulièrement apprécié cette balade longeant une vasière riche en oiseaux hivernant, cheminant le long de la côte, descendant sur les grèves, serpentant entre les maisons pour arriver à son acme : la vue (encore) sur le phare de l'île vierge. Il est un peu l'axe de la baie, et on peut, tout en marchant, le découvrir sur toutes ses facettes. Admirez donc l'air béat de la Miss, qui a bien voulu poser pour moi et varier les positions.
La variété des oiseaux observables tout au long de cette balade était vraiment intéressante : oies bernaches, chevaliers gambettes, aigrettes garzettes, bécasseaux variables et sanderlings, mouettes et goélands, huîtriers pies.....
Même s'il faut remettre la miss en laisse pour traverser les petits hameaux, c'est l'opportunité d'admirer de très jolies maisons bien restaurées.
Quant aux criques au sable blanc, elles invitent à la rêverie avec quelques degrés en plus pour profiter des eaux transparentes.
Cette jolie vue à la pointe de Kastell Ac'h annonce des couchers de soleil somptueux l'été....
Pour conclure, le petit montage vidéo habituel.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane