Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
12 Février 2016
Balade à partir du parking en face de l'île Cézon et de son fort. Le chemin longe la mer au plus près. Pas de danger de vagues intempestives aujourd'hui ; la marée est basse. Juste le temps d'observer le "tatouage" du fort.
Nous arrivons bientôt à la pointe après avoir sauté au-dessus des flaques et mares de boue s'étalant dans le chemin. La marée basse laisse apparaître tous les îlots et récifs entourant la presqu'île.
L'eau prend des reflets extraordinaires, passant du bleu, au gris, puis au vert en remontant doucement sur les grèves. Le vent souffle fort rendant notre progression sur le sentier difficile. Nous profitons d'un creux de la dune pour nous abriter du vent. Je m'arrête souvent pour photographier les reflets changeants du ciel et de la mer.
Un arc en ciel apparaît brièvement.
Pendant que nous (P., M. et moi) profitons de ce bol d'air bien iodé, et admirons ce paysage qui se transforme et se renouvelle de minute en minute, des travailleurs de la mer s'activent sur leur bateau. Prennent-ils encore le temps d'admirer leur "bureau" ?
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane