Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
7 Juillet 2016
L'été est vraiment arrivé : c'est ce que les promeneurs, le sourire aux lèvres, répétaient à l'envi à Kerlouan ce matin. Quelques joggeurs ou promeneurs de chien longeaient la plage immaculée le long des dunes.
Un camping cariste heureux pêchait dès le petit matin, pendant que ses enfants déjeunaient un peu plus haut avec vue imprenable sur les rochers et la mer.
Un petit regard vers ces énormes rochers arrondis pour trouver encore une tête grotesque regardant le ciel, digne de l'île de Pâques, et nous voici arrivés au phare. La miss, qui prend de l'âge profite de l'ombre d'un banc pour reprendre son souffle.
Alors qu'un plaisancier rentre de sa promenade matinale, nous rentrons par la plage. Quel plaisir de l'avoir pour nous seules. Au bout une surprise, nichées sous la dune abritant les tas de goémon mis en place par l'office de tourisme pour rappeler les activités traditionnelles de la côte nord, se nichent des dizaines d'hirondelles de mer. Elles sont tellement vives, qu'il est difficile de les mettre en boite ; alors une petite vidéo pour observer de plus près leur manège incessant entre la capture d'insectes au vol et la becquée dans les nids.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane