Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
11 Janvier 2020
Première balade de l'année à Kernic, pour apercevoir quelques oiseaux dans la baie et prendre un bain impromptu pour la Miss.
Le héron cendré s'éloigne à notre arrivée. Le courlis cendré, tout aussi circonspect, nous observe de loin. L'aigrette garzette et le chevalier gambette, eux, sont trop occupés à pêcher pour nous prêter attention.
(cliquez sur les flèches pour faire défiler le diaporama)
J'ai trouvé de beaux rochers bien plats, chauffés par le soleil pour regarder la scène. La Miss revient vers moi et attend patiemment.
(Cliquez sur les photos pour les afficher en grand format !)
Plus on s'approche de la plage, plus le bleu du ciel s'affirme. De l'autre côté de la baie, des promeneurs au pied des dunes de Keremma observent les flots agités.
La Miss peut profiter à loisir de la plage complètement déserte. Les récentes tempêtes en ont modifié l'aspect, faisant remonter le sable sur les oyats, alors qu'un petit canal s'est creusé au bas de la plage. La Miss impatiente d'aller boire, s'y fera prendre et tombera dans la flaque plus profonde que prévue (par elle). Un petit galop sur le sable pour se réchauffer et elle continuera sa balade.
Le sable a recouvert les marches remontant de la plage. Le banc offre en vain aux promeneurs son point de vue imprenable sur les vagues montant à l'assaut du port. Les coques colorées dansent sous le soleil. Mais le vent n'incite pas à s'asseoir pour profiter du spectacle.
It's tea time !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane