Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
18 Février 2021
Le soleil était au rendez-vous cette après-midi ; j'ai retrouvé ma chère A. pour une balade sur les plages de Brignogan après presque dix jours confinés dans nos bois par la météo...
Petit Loup s'en est donné à cœur joie et a couru après les racines de laminaires lancées par sa meilleure compagne de jeux.
Beaucoup de photos, car la lumière était extraordinaire, aujourd'hui et nous en avons pris plein les yeux !
Ragtime a retrouvé avec beaucoup de plaisir sa chère A. préposée d'office au jeu.
Petit passage entre de jolies maisons avant de rejoindre une autre petite plage.
La lumière teinte la mer en céladon. Paysages de cartes postales...sans ajout de filtres...100 % couleurs naturelles. On ne s'en lasse pas.
Nous sommes arrivées à la dernière pointe qui borde à l'ouest la grande plage. Ragtime slalome entre les nombreux terriers de lapins tout heureux de s'ébrouer. Il a fallu le remettre en laisse, car nous avons croisé deux dames qui étaient (sic) terrorisées par les chiens....C'est tout de suite plus sportif de prendre une photo quand Petit Loup est attiré par autre chose...mais ma chère A. est là pour capturer l'instant !
Depuis la pointe, notre regard est attiré vers la barrière d'écueils découverts par la marée. Nous nous lançons dans la paréidolie en observant les formes toutes plus "travaillées" les unes que les autres des gros rochers.
Puis nous rejoignons la grande plage. Ragtime ne quitte pas sa chère A. qui continue de lui lancer régulièrement des racines de laminaires.
Nous nous arrêtons un instant pour photographier quelques oiseaux en bas de la plage.
La marée remonte et déverse ses gerbes d'écume sur les écueils.
Petit loup patiente gentiment.
Le soleil joue avec les nuages.
Il est temps de faire demi-tour et d'aller déguster le petit thé qui signe la fin de la balade, assises au soleil avec ce panorama sous les yeux....Même Petit Loup est saisi par la beauté du paysage... en fait il y a un chien qui passe en contrebas, d'où sa concentration !
Merci à ma chère A. pour la contribution photographique à ce post et un petit coucou à notre chère V. toujours "bloquée" dans son fauteuil. Nous avons bien pensé à toi cette après-midi. As-tu senti les belles ondes iodées que nous avons soufflées vers ton sud ?
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane