Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
4 Septembre 2021
C'est un moment particulier chaque année : quand nous retrouvons le chemin de la plage, à nouveau accessible à nos compagnons à quatre pattes ; cette fois-ci avec Ragtime.
A notre arrivée à la plage, émerveillement devant la lumière, la palette des couleurs, la beauté des paysages : même si nous vivons ici depuis très longtemps, une fois de plus la magie opère et nous avons le souffle coupé devant le spectacle offert par Dame nature : La côte du Nord Finistère offre vraiment des paysages à la beauté inégalée. Quelle chance de vivre dans un tel endroit et de pouvoir arpenter ces longues plages sur des kilomètres en toute quiétude. Guissény et ses plages au sable blanc, vierges de tout promeneur. Nous avons commencé notre balade en longeant la digue jusqu'à la petite île de Croaz Hent. Comme chaque année à la même époque, le vent déplace le sable de la plage sur la digue.
Puis nous avons pris le chemin du Vougo attirées par les voiles multicolores des kite-surfeurs qui faisaient le spectacle en bord de plage.
Inspiré par les surfeurs ou les oiseaux en lisière de plage, Ragtime, s'est essayé à voler et a fini par décoller...
Ma chère A. et moi nous sommes arrêtées aussi pour regarder le ballet des oiseaux jouant avec les vagues sous la surveillance de Monsieur Goéland.
Difficile de s'arracher au spectacle offert par Dame Nature...et à ces couleurs qui paraissent irréelles.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane