Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
12 Octobre 2014
L'automne est là, bien installé, les feuilles de châtaigniers crissent sous mes pas lors des promenades avec la miss, les bogues éclatées jonchent les chemins, souvent encore pleines. Autres temps...plus personne ne ramasse les châtaignes. Les cheminées ont été rallumées dans le village et selon les vents, les fumées m'accompagnent lors de mes déambulations dans les chemins creux.
Les activités de l'UTL ont repris. Je suis toujours admirative devant l'énergie déployée par l'équipe de direction pour faire rayonner cette association.
Les conférences tout d'abord :
J'entame cette année aussi un atelier d'histoire de l'art. J'ai aimé l'interactivité de cet atelier qui nous permet d'approcher l'oeuvre présentée avec simplicité, naturel et sans a priori. Paul Cezanne et son amitié avec Emile Zola, leur dispute liée à la publication d'un roman, "l'oeuvre".
La programmation Live HD a aussi débuté hier soir au Liberté avec le premier opéra "Macbeth" dffusé en direct du NY met Opera. Le triomphe d'Anna Netrebko annoncé dans le NY Times était au rendez-vous. Quel plaisir.
De plus la direction du cinéma avait décidé de fêter ce début de saison en offrant un cocktail à l'entracte : de jolies douceurs chocolatées accompagnant de jolies bulles.... Seule ombre au tableau, l'absence de ma chère V.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane