Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
30 Mars 2018
Je vous avais parlé de ce petit port situé sur la commune de sibiril ici et là ou là. C'est un petit port que j'ai découvert en hiver, sous un ciel d'orage, à marée montante. J'avais passé de long moments à observer fascinée le mouvement de la marée montante dans ce petit goulet abritant le petit port.
Aujourd'hui les conditions étaient réunies pour revoir l'écume des vagues monter à l'assaut des roches bordant le chemin côtier entre Sibiril et Cléder.
L'accès au sentier étant toujours aussi difficile et déviation aidant, nous sommes arrivées au petit port de Poulennou et avons donc pris direction Est pour rejoindre le Port Neuf de Sibiril. Après les trombes d'eau de la matinée, le soleil était enfin de retour.
Mon amie M. qui m'accompagnait attendait patiemment que je fasse mes photos. J'ai beau avoir déjà mitraillé ce tronçon du GR, j'ai toujours l'impression de le découvrir pour la première fois. Lumière, marée, vent, soleil, les conditions sont toujours renouvelées et modèlent le paysage différemment.
Nous arrivons à proximité de l'ancienne carrière, inondée par les pluies hivernales. M. essaie le siège installé sur le cairn, le temps d'une photo.
La balise verte marquant l'entrée du Port Neuf apparaît. Quelques bateaux sont déjà au mouillage.
Nous rebroussons chemin et admirons au passage les rochers sculptés par l'érosion. Certains nous font penser au Moaï. Nous quittons par endroit le sentier trop érodé par la mer pour longer des champs d'artichauts.
Encore quelques clichés avant de retrouver la voiture, presque sous les embruns portés par les vagues....
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane