Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
30 Septembre 2018
C'était aussi inscrit à notre programme d'été. Papa y tenait. Il fallait absolument que Monsieur P. fasse la traversée St Malo-Dinard. Tout le printemps, dès que le beau temps était là, il me le répétait. Il faudra prendre la navette avec P.
Nous avons seulement attendu que les températures caniculaires de l'été baissent un peu pour pouvoir profiter de la traversée à ciel ouvert et bénéficier ainsi du panorama.
Dès que l'on s'éloigne un peu des murailles de St Malo, on profite de la vue sur les remparts enserrant la ville.
Une fois le feu du mole des noires franchi, le regard est attiré inexorablement par les belles villas de Dinard. Là, l'architecture austère de St Malo laisse place à la fantaisie débridée des villas de plaisir.
Nous avons profité de l'escale pour goûter avec Papa au café de la cale du bec de la vallée, et nous réfugier à l'ombre d'un parasol !
Après avoir souri au jeu de gros bras et d'intimidation entre bus de mer et vedette privée de l'hôtel Castelbrac...., nous prenons le chemin du retour, l'occasion d'admirer St Servan, avant de retrouver le port de St Malo.
Cette balade restera dans nos mémoires comme le symbole de cet été : une météo fabuleuse et des plaisirs simples partagés à trois !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane