Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
6 Janvier 2019
A notre arrivée, nous avons pu découvrir les aménagements réalisés pour fêter les dix ans du site. Mise en place d'Azénor et de Konan à l'entrée du site ; nouveau local abritant le Bagad Café et la boutique...
Malheureusement le chantier, où sont réalisées les statues, abrite beaucoup trop de statues pour cette période de l'année. Il faut se rendre à l'évidence :
Malgré les échos plutôt rassurants dans la presse sur la résolution des problèmes d'installation des statues "2018" sur le site de la vallée des Saints, nous n'avons pu que constater que, pour le moment, elles restaient sur le chantier et n'avaient pas été implantées à leur place définitive.
Quelle tristesse de voir ainsi bloqué ce si beau projet...
Après ce début de visite, un peu triste, nous avons retrouvé avec toujours autant de plaisir les côteaux de la vallée des saints et ses nombreuses statues implantées depuis 10 ans.
La patine s'y installe au fil des ans, (vous pouvez regarder ici ma première visite du site...)
Nous avons aussi repéré d'originaux petits bancs ou sièges installés pour le repos des visiteurs du site toujours plus nombreux
Enfin, il était temps de rechercher les dernières statues implantées sur le site depuis notre dernière visite....
Goulven
Yuna...
Hélène
Les infrastructures du site se mettent en place petit à petit.
La boutique offre désormais un très grand choix de produits, où mon amie A. a pu faire le plein pour ses petits neveux, quant au Bagad café, il nous a permis de nous réchauffer autour d'un thé bienvenu par cette journée plutôt grise et froide.
Formons le vœu que 2019 voie la résolution du blocage de ce projet....A suivre
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane