Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
26 Mars 2020
Un petit billet pour celles et ceux qui ont déjà terminé leur tsundoku personnel et sont à cours de lecture. Un des rares blogs que je consulte régulièrement nous a adressé à tous, blogueurs surtout, un conseil judicieux : "Lire, le cas échéant, mais écrire pitié..."
Si vous souhaitez profiter de ces conseils de lecture mais que vous ne voulez pas contribuer à l'enrichissement du géant jaune, il existe beaucoup de sites, où l'on peut trouver ces classiques, gratuitement (à défaut de pouvoir les commander chez votre libraire et de vous les faire livrer).
Certains libraires essaient de mettre en place ce service, qui, espérons-le, leur permettra de traverser cette période de confinement en y laissant moins de plumes. Un petit coup de fil à votre libraire habituel vous permettra de vérifier, s'il est en mesure de vous le proposer...
Vous pourrez certainement trouver sur les sites que je vous indique ici, là, ou encore là tous vos classiques à lire ou à relire en format epubs gratuits et sur ceux ci ici, et là des versions audio....pour les allergiques à la lecture sur écran (j'en connais). Et si on commençait enfin Proust ou peut-être même Ulysses.
Si vous avez lu l'article de Pierre Assouline, et si vous êtes une fidèle lectrice de ce blog, vous saurez déjà quel livre j'ai choisi dans la sélection proposée. J'ai téléchargé la version epub et la lirai tout en écoutant la version audio ici. (Surtout en ce moment ne pas choisir la version streaming mais opter pour le téléchargement pour ne pas surcharger les réseaux)
Je vous laisse avec cette photo qui n'a rien à voir avec le thème de cet article. C'est la vue dont je profite "en pleine conscience" (sourire), quand je grimpe au village chercher mon pain. C'est l'heure.
Bonne journée à vous !
Prenez soin de vous et des autres.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane