Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
11 Septembre 2024
Quelques petites nouvelles de mon Tsundoku ; il diminue, lentement...
Je suis une lectrice "éclectique" et ne m'interdis aucun auteur...J'ai donc eu envie de me faire ma propre opinion sur une auteure, dont les "best-sellers" sont légion désormais. "Étiquetée" auteure de "romans feel-good", une catégorie méprisée par la critique, mais largement soutenue par le public des lecteurs : Mélissa Da Costa.
Comme je vous le racontais dans une de mes miscellanées précédentes, j'ai poursuivi ma découverte de l’œuvre de Nicolas Mathieu. En attendant son prochain opus, je lis ses publications régulières sur son compte instagram et j'ai regardé l'adaptation en série d'"Aux animaux la guerre". Je lirai sans doute un jour le livre à l'origine de ce film.
Je poursuis aussi ma "relecture" en grec du roman de Victoria Hislop "Carte Postale". C'est un bel exercice et j'avance très doucement. Après chaque chapitre, je regarde à nouveau l'adaptation télévisée qui en a été faite sur la chaine publique grecque ERT. Mais je préfère le livre, surtout depuis que j'ai testé sur ma liseuse, la fonction lecture à voix haute.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane