Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.

Miscellanées # 64

Miscellanées # 64

Quelques petites nouvelles de mon Tsundoku ; il diminue, lentement...

  • "L'enragé" de Jorg Chalendon ou comment redécouvrir la tragédie évoquée par J. Prévert dans "la chasse à l'enfant"

 

  • "une exécution ordinaire" de Marc Dugain : passionnant pour son analyse critique de l'histoire de la Russie. J'avais vu le film. J'ai apprécié de lire le livre : un éclairage glaçant sur la politique de Poutine.

Je suis une lectrice "éclectique" et ne m'interdis aucun auteur...J'ai donc eu envie de me faire ma propre opinion sur une auteure, dont les "best-sellers" sont légion désormais. "Étiquetée" auteure de "romans feel-good", une catégorie méprisée par la critique, mais largement soutenue par le public des lecteurs : Mélissa Da Costa.

  • "Tout le bleu du ciel" a été le titre que j'ai choisi. Si la littérature doit vous "secouer" ce livre est une réussite. Même s'il a réveillé des échos douloureux dans ma mémoire, je suis arrivée à le terminer. J'ai compris l'engouement du public pour l'auteure. C'est une auteure prolixe, ce qui devrait donc me plaire, vu mon goût pour la lecture "en série" d'un auteur...Cependant, compte tenu des thèmes évoqués, je ferai une pause entre deux lectures.
  • En cherchant des infos sur ce livre, j'ai découvert un blog qui a mis en ligne les photos de tous les magnifiques paysages traversés par les héros de "Tout le bleu du ciel" pendant leur roadtrip....

Comme je vous le racontais dans une de mes miscellanées précédentes, j'ai poursuivi ma découverte de l’œuvre de Nicolas Mathieu. En attendant son prochain opus, je lis ses publications régulières sur son compte instagram et j'ai regardé l'adaptation en série d'"Aux animaux la guerre". Je lirai sans doute un jour le livre à l'origine de ce film.

Je poursuis aussi ma "relecture" en grec du roman de Victoria Hislop "Carte Postale". C'est un bel exercice et j'avance très doucement. Après chaque chapitre, je regarde à nouveau l'adaptation télévisée qui en a été faite sur la chaine publique grecque ERT. Mais je préfère le livre, surtout depuis que j'ai testé sur ma liseuse, la fonction lecture à voix haute.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane

Commenter cet article