Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
24 Mai 2020
Difficile de choisir, en ce week-end de l'ascension, un lieu de promenade en bord de mer où l'on pourra concilier promenade en liberté de la Miss et distanciation physique sur le sentier côtier...Finalement notre choix s'est porté sur la boucle reliant l'Horn au Guillec. Petite appréhension à notre arrivée : Déjà beaucoup de voitures sur le parking d'habitude désert...
Puis dès le début du sentier, on croise un troupeau de randonneurs bien groupés...(pour leur faire passer le message, on descend en contrebas du sentier et on leur tourne le dos pour éviter les gouttelettes). Heureusement le reste de la balade s'est déroulé sans autre incidents.
Chiens et maîtres profitent de la liberté retrouvée le long de l'horn.
Pratique dynamique de la plage. Les surfeurs sont de retour dans l'eau.
Les promeneurs sont descendus sur la plage de Dossen beaucoup plus connue que les petites grèves sous le sentier.
Mon amie A. qui a vécu un confinement plus difficile en ville, que les privélégies comme moi qui habitons à la campagne, apprécie l'instant comme une renaissance...Du soleil, la mer à perte de vue et le bon air, de quoi nous revigorer...
On s'arrête un instant pour observer des Orchis pyramidaux Anacamptis pyramidalis (L.) Rich., 1817 s, comme je le découvrirai à mon retour en consultant mon blog de référence. A côté les arméries sont recouvertes de zygènes de la filipendule. Et pour en savoir plus, lire ici l'article amusant rédigé par Jean-Yves Cordier.
Après avoir contourné la pointe de Toul an Ouch, nous rebroussons chemin longeant un moment le Guillec.
A notre retour, nous croiserons un véhicule de la gendarmerie roulant à vive allure vers la plage...pourtant bien paisible.
Continuez à prendre soin de vous et des autres.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane