Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
18 Mars 2021
Encore une jolie balade pour profiter des éclaircies de début d'après midi sur la côte Nord. Grâce au GPS, nous avons pu retrouver le parking à proximité du Gr repéré sur google maps en préparant la sortie. Ce petit coin de paradis est bien connu des camping-caristes...la commune a installé des portiques pour éviter que l'accès à la plage soit bloqué en été..., tout en laissant l'accès libre à un second parking juste à coté.
Nous avons donc repris le chemin là où j'avais arrêté ma balade, jeudi dernier. Cette après-midi le spectacle est différent : pas de vagues ni de vent et la marée est descendante laissant en contrebas du chemin de grands champs de rochers.
Le chemin longe les champs où s'activent les cultivateurs. Déjà quelques jeunes artichauts bons à cueillir...
La belle visibilité nous ouvre le panorama vers la plage du Dossen, les îles de Sieck et tout au fond à l'horizon l'île de Batz et son phare.
A la suite de Ragtime, nous escaladons un chaos granitique, puis contournons la pointe.
Nous passons en contrebas de l'ancienne carrière granitique (Cf. la vidéo ci-dessous) et continuons le chemin en direction du rocher du singe.
Nous arrivons à l'embouchure du port neuf, à sec aujourd'hui.
Nous rebroussons chemin après un dernier coup d'oeil au grand singe de pierre.
Ragtime a retrouvé sa fidèle compagne de jeux.
J'en profite pour mettre en boite, rochers et couleurs...
Pendant ce temps, Petit Loup se déchaine et arrache de l'herbe...pour cacher sa pierre ? Que se passe-t-il dans sa petite tête ? Ce qui est sûr c'est qu'il déclenche la curiosité des promeneurs quand ils l'entendent couiner et le découvrent en train d'arracher des touffes d'herbe.
Merci ma chère A. pour ta contribution à l'illustration photographique de ce post ! Et une pensée ensoleillée à notre chère V. !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane