Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
9 Mars 2021
Cette après-midi, nous avons terminé le petit tronçon entre Plouescat et Cléder. Un très beau soleil à notre arrivée qui a progressivement disparu derrière les nuages. Marée montante : alors nous avons fait l'aller par la plage pour revenir par la dune. Beaucoup d'oiseaux au bord du rivage, que nous avons pu photographier facilement, puisque Ragtime ne les dérange pas.
Ragtime s'est trouvé un galet pour jouer tout seul....en attendant qu'on s'occupe un peu de lui tout de même. Merci à ma chère A. pour l'illustration photographique de ce post.
Beauté de la nature : des coquillages et des algues qui brillent arrosés par les vagues de la marée montante...
Les bernaches et les goélands sont sur l'eau ou les rochers...les limicoles groupés au ras de la vague, suivent chacun de ses mouvements.
Les rochers arrondis sont accueillants...
Les grèves se succèdent, séparées par de petites pointes herbues ; nous arrivons au petit port de Cléder.
Nous longeons la grève puis remontons par un escalier très pentu et redescendons sur la dernière grève bordée à droite par le corps de garde Lavillo. Ragtime s'est trouvé un autre galet pour jouer.
Quelques marches pour aller voir de plus près le corps de garde et admirer la vue sur la grand plage des amiets.
Ragtime est soudain pris d'une envie de jardiner et nous dégage le point de vue...puis regarde l'horizon satisfait de son travail et sourit à sa portraitiste attitrée (Merci ma chère A. !)
Nous reprenons le sentier pour descendre sur la grand plage des amiets.
Le ciel se couvre. On rebrousse chemin par les herbus en passant devant quelques maisons rénovées.
C'est l'heure du thé. Notre banc repéré à l'arrivée nous attend ! Les limicoles se sont réfugiés sur un rocher, nous offrant le spectacle pendant que nous dévorons le muffin préparé par Monsieur P....
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane