Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
27 Avril 2021
C'est en traversant Saint Divy l'autre jour, en apercevant son clocher si original, que j'ai eu l'idée de venir y randonner. Y ayant trouvé un circuit : celui des ruines du Moulin de Pen-ar-Coat, je l'ai testé hier après-midi avec Petit Loup.
Un beau circuit proposant de nombreux chemins creux, dont un qui part du centre-bourg et un long trajet dans un bois où coule le ruisseau de Pen Ar Coat., mais aussi des portions sans intérêt le long de petites routes. Impression mitigée donc.
Comme je n'avais pas de carte ign où suivre la trace de randonnée, je me suis trompée sur la fin de la boucle et au lieu de rentrer sans doute par des chemins creux ou sentiers agricoles, j'ai regagné le bourg par une petite route (pas très agréable avec Petit Loup...).
Après le chemin creux du départ, un petit tronçon sur la route, avant de rejoindre le sentier qui mène au bois.
Cette partie du circuit est la plus agréable. Interdite aux VTT afin de préserver l'état des sentiers, j'ai apprécié le calme et la beauté des paysages. Le bois est à la limite de plusieurs communes et à un moment s'ouvre une allée cavalière menant à une chasse privée. J'imagine que les promeneurs pressés du week-end accèdent aussi au bois par cette allée. J'ai laissé cette allée à droite et continué à gauche à remonter le long du ruisseau.
On sort ensuite du bois pour retrouver chemins creux et chemins agricoles qui nous ramènent sur les petites routes par lesquelles j'ai rejoint le bourg.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane