Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
7 Janvier 2022
Hier après-midi, nous avons profité, ma chère A., Petit Loup et moi d'une brève éclaircie pour aller prendre l'air à Guissény.
Heureusement, cette fois-ci, je n'avais pas oublié mon sifflet pour le rappel du petit Loup. Dès la sortie de la voiture, libéré, Monsieur Ragtime s'est ébroué et est parti "à l'attaque" de l'après-midi. Il a fallu modérer son enthousiasme d'un coup de sifflet pour le rediriger vers notre lieu de promenade.
Annick m'a aidée à "contenir" la vitalité du petit en proposant un jeu de plage, a commencé à jeter des racines de laminaire, pour qu'il se concentre sur nous et pas sur les quelques chiens, qui se baladaient eux-aussi au soleil avec leur maître.
Une fois l'animal détendu...
Nous avons pu, en nous relayant pour la surveillance du petit, photographier les nombreux limicoles qui s'agitaient au bas de la plage, à proximité des bernaches chantant dans les vaguelettes.
Soudain les nuages ont recouvert le ciel et nous ont fait battre en retraite, juste le temps pour ma chère A. de mettre en boite un tarier pâtre femelle, qui s'était posé sur la digue.
Puis, aussi vite qu'il avait disparu, le soleil a percé les nuages, commençant à éclairer, quelques maisons de la rive en face, à Kerlouan, puis l'ensemble de la rive opposée de Neiz Vran, pour notre plus grand plaisir de photographes. Magie des lumières et des couleurs du Finistère nord (oui nous sommes chauvines !)
Pressée de sortir, j'avais oublié de préparer un petit thé à savourer sur l'un des bancs à l'entrée de la digue. Aujourd'hui, personne à s'asseoir pour profiter du panorama ; les températures très fraiches ayant découragé tous les amateurs.
Avant de rentrer nous réchauffer, un petit coup d'œil à l'Ouest où se dresse le phare de l'île vierge. Frigorifiées, mais revigorées !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane