Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Hier la petite chatte est morte

Gros sanglots hier quand Maman décroche le téléphone. Léonce, alias fifille, est morte le matin. J'avais essayé de préparer les parents à ce chagrin, car j'avais trouvé la chatte en piteux état, lors de mon dernier passage. Amaigrie, elle avait pratiquement cessé de faire sa toilette, signe avant-coureur bien connu chez les chats. Elle était venue me tenir compagnie sur la terrasse, grimpant sur la table, et cherchant toujours des caresses.

 

P1150816

 

Cette chatte avait été recueillie, suite au départ de voisins, qui avaient décidé qu'elle serait beaucoup mieux chez les parents, qu'avec eux en appartement. Ce devait être provisoire, ce fut définitif. Elle avait trouvé sa place et ne quittait pas les parents quand ils jardinaient, faisant tout de suite son nid dans le vêtement enlevé et posé à terre. Elle les attendait derrière le portail, quand ils rentraient d'une course. Elle s'était accomodée de l'arrivée des enfants souvent accompagnés de chiens. Elle connaissait les lieux et savait se mettre à l'abri, grimpant telle une funanbule sur le haut des toitures.

hors-album-4 0163

 

fifille

 

Chacun se regardait de loin...Fifille dans la véranda, Ckéva, Alph, ou Bob sur la pelouse....

 

Elle était gourmande et adorait le lait et plus encore le yaourt. Loin de racourcir sa vie, cela l'a sans doute prolongée, car elle aura vécu largement plus de vingt ans. En souvenir, cette vidéo tournée, il y a un peu plus d'un an.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article