Souvenirs illustrés de petits moments, musiques, lectures, expositions, balades....qui font le sel de la vie !
29 Novembre 2013
J'avais lu, il y a quelques années, "la conversation amoureuse" d'Alice Ferney et avais beaucoup aimé. Alors lorsques les critiques de "cherchez la femme" sont sorties, je n'ai pas hésité.
J'ai eu cependant une mauvaise surprise liée au support : je l'ai acheté en ebook et pour la première fois, j'ai eu un problème : tous les signes accentués ou diacritiques manquaient rendant la lecture désagréable voire impossible. Le fichier fut corrigé rapidement, mais de façon maladroite, avec les signes manquants rajoutés dans une police différente, bref, j'ai attendu quelques mois pour l'attaquer.
Oubliant rapidement ce petit désagrément, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'écriture si particulière d'Alice Ferney.
"Cherchez la femme" est la radioscopie minutieuse d'un couple qui se délite, d'espoirs brisés, d'un amour ou de ce qui avait le goût de l'amour qui n'a pas tenu ses promesses.
Un petit extrait :
"Alors que son père, en effaçant l'exil, les souffrances et les souvenirs, avait voulu armer Vladimir pour l'avenir, la mort de la mère ligota le coeur du jeune homme au passé. Cette perte tragique qu'aucune racine connue ne venait remplacer fêla le fils. Sa mère était l'arbre mort dans lequel Vladimir avait installé la vie dont son père cachait la source lointaine."
En complément, une petite vidéo tournée à la librairie La Galerne, où Alice Ferney nous parle de son livre.
Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog