Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
30 Janvier 2018
C'est à cette question que je vais m'efforcer de répondre aujourd'hui ? Attention, dans ma toute petite vie (pas de grande réflexion, ici, ce n'est pas le lieu !).
Une impression à chaud, sans doute partagée par beaucoup d'entre vous : Que d'eau, que d'eau !
La pluie froide et tranquille,
qui tombe lentement du ciel gris, frappe mes vitres à petits coups comme pour m’appeler; elle ne fait qu’un bruit léger et pourtant la chute de chaque goutte retentit tristement dans mon cœur.
Tandis qu’assis au foyer, les pieds sur les chenets, la pluie monotone retient ma pensée dans une rêverie mélancolique et je songe…
PLUIE D’AUTOMNE
Anatole FRANCE
Alors pour être en harmonie avec cette jolie peinture, j'ai bu des litres de thé bleu-vert au coin du feu en janvier...
Et lors de mes escapades hebdomadaires en côtes d'armor, je suis allée le déguster, bien à l'abri, et ai admiré les rapides variations de couleurs de la mer et du ciel.....
Puis pour oublier la grisaille revenue, je suis allée chercher, et ai trouvé, le plein de couleurs à l'exposition "Libres Figurations années 80" au FHEL à Landerneau.
Pour ne plus entendre la chanson de la pluie, je me suis laissée bercée par la Tosca et ai admiré la nouvelle mise en scène et ses décors si fidèles au livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa, tout en profitant de mes toutes nouvelles notions d'italien....
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane