Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
21 Avril 2021
Aujourd'hui j'ai continué avec Petit Loup mon exploration des sentiers ; le but : traverser la vallée du Justiçou et rejoindre la vallée du Forestic.
La vallée du Justiçou est cachée au fond du bois, ruisseau que l'on ne peut plus suivre de bout en bout désormais puisque l'on se heurte à la quatre-voies...
Nous reprenons le sentier, comme lors de notre repérage d'hier et prenons la deuxième passerelle qui devrait nous permettre de rejoindre directement le Forestic.
Ragtime marche en tête, s'arrêtant tout de même quand je vérifie la direction sur mon appli.
Pas de problème pour suivre le tracé, sauf qu'à un moment je tombe sur ....
Heureusement, avant de partir en balade, j'avais échangé la jupette contre le jean et les croquenots...J'ai pu enjamber les ronces et sauter le fossé, sans lâcher Petit Loup. Bon chien !
Après la clôture, un chien en divagation, nous a fait opté pour la route à droite qui débouchait ensuite sur une allée forestière rejoignant le lieu-dit Campaol, d'où part le chemin rejoignant le Forestic.
Les sentiers le long du Forestic sont très fréquentés par les marcheurs et les vététistes (sauf aujourd'hui !) De nombreux points d'accès à la vallée s'ouvrent tout au long des deux routes la traversant.
Encore un peu d'eau dans l'un des étangs. Ragtime s'est approché du bord pour boire et surpris par la profondeur a pris son premier bain. Après s'être ébroué, il a continué son exploration.
Le deuxième étang est complètement asséché et envahi par la végétation. Une fois la passerelle franchie, j'ai remis Petit Loup en laisse car on s'approchait de la route descendant de Plouedern où voitures et camions roulent beaucoup trop vite.
Heureusement la banquette assez large permet de se protéger...mais en regardant bien où l'on met les pieds tant elle est jonchée de bouteilles cassées et de détritus divers jetés des voitures...Dommage car cela gâche l'agrément de cette balade. Si au moins, il y avait une piste protégée le long de la route reliant Landerneau à Landivisiau...on pourrait profiter à pied de son riche patrimoine naturel. (Comme à Saint Urbain ou entre La Martyre et Ploudiry...)
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane