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Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.

Im Sommerwind (Dans le vent de l’été), idylle pour grand orchestre

Portrait d'Anton Webern - 0scar Kokoschka

Portrait d'Anton Webern - 0scar Kokoschka

Musique aujourd'hui pour changer...

Après cette citation de Boulez, qui nous permet de situer l'œuvre :

« Révolutionnaire ? Certes, mais sans tapage et dans une incroyable discrétion. Radical ? Absolument, mais avec une sorte de naïveté hors du monde. Créant une musique qui s’éloignera peu à peu de la séduction immédiate pour arriver à la fascination d’une ascèse délibérée. La pureté – du langage -, de l’expression, de l’intention –, tel est le mot qui semble le mieux résumer le caractère d’une musique dépouillée, à l’évidence, mais riche de prolongements multiples. Pour moi, et pour bien d’autres musiciens, l’œuvre de Webern a été une pierre de touche essentielle, capitale, qui nous forçait, pour ainsi dire, à prendre parti, à nous révéler nous-même. » (Pierre Boulez, Webern dans le siècle). 

Je vous invite à lire la présentation détaillée qu'en fait François-Gildas TUAL ici

 

 

Une autre interprétation que celle présentée précédemment sur le blog ici. Vous en souveniez-vous ? Quelle est votre version préférée ?

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