Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Unsuk Chin - Cello Concerto

Découverte d'une artiste aujourd'hui...

Unsuk Chin naît en Corée, à Séoul, en 1961. Très jeune, elle suit des études de piano et de théorie musicale. Puis elle entre à l’université nationale de Séoul où elle suit des cours de composition musicale avec Sukhi Kang, un grand compositeur sud-coréen, jusqu’en 1985. En 1984, alors qu’elle étudie toujours la composition, une de ses œuvres est choisie pour les journées mondiales de la musique de la Société internationale de musique contemporaine au Canada et pour la Tribune internationale des compositeurs de l’Unesco à Paris. Dès 1985, Chin remporte le premier prix de la fondation Gaudeamus avec Spektra for three celli. Ces honneurs marquent le début d’une nouvelle aventure.

 

Franck Chartron

Franck Chartron

"Ma musique est le reflet de mes rêves. J’essaye de rendre en musique les visions de lumière aveuglante et l’incroyable magnificence de couleurs qui émaillent tous mes rêves, un jeu de lumière et de couleurs dans l’espace, formant dans le même temps une sculpture sonore fluide. Sa beauté est abstraite et lointaine, mais c’est pour ces grandes qualités qu’elle adresse des émotions et peut communiquer joie et chaleur », déclare Unsuk Chin. 

 

Sources : Philarmonie

Entre 2001 et 2002, elle est en résidence pour l’Orchestre symphonique de Berlin, c’est-à-dire qu’elle compose sa musique spécialement pour cet orchestre. Elle reçoit alors une commande pour son Concerto pour violon, créé en janvier 2002 à la Philharmonie de Berlin par Viviane Hagner, sous la direction de Kent Nagano.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article