Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

se libérer des gadgets ?

Claudia Keep - It isn't happiness

Claudia Keep - It isn't happiness

Hier, comme une enfant le jour de Noël, j'étrennais, à la piscine de Landi, ma nouvelle montre me permettant d'enregistrer toutes mes activités physiques, y compris mes longueurs de brasse...

La veille, j'avais tenté, en vain, de trouver comment lancer le décompte des longueurs et m'étais complètement perdue dans le labyrinthe des menus. 

Heureusement Monsieur P. a passé sa soirée à déchiffrer le mode d'emploi du dit gadget et a fini par me donner les instructions au petit matin.

Préalablement, j'avais suivi le processus dicté par la situation sanitaire, m'étais préinscrite sur internet, avait reçu la confirmation sur mon téléphone, mais au moment de sortir de la cabine, je m'aperçus que faute d'avoir vérifié mon sac de piscine entièrement, je n'avais pas de jeton. Était-ce un présage ? Je suis très superstitieuse...

Heureusement, la dame de l'accueil est venue rapidement à mon secours et j'ai pu entamer ma séance.

Deuxième problème, après la douche, je découvre que de l'eau s'est infiltrée entre le cadran de la montre et sa protection...et je me rends rapidement compte, que sans mes lunettes de vue, il m'est impossible d'appuyer sur la bonne icone, que des fenêtres inconnues s'ouvrent sur le cadran... Au bout de cinq minutes d'essais de remise à zéro, de plus en plus énervée...j'arrête, prends une grande inspiration et décide d'utiliser ce qui me reste de petites cellules grises entre les deux oreilles pour compter mes longueurs. Sachant que ma séance représente 40 A/R, soit 2000m je décompose en série de 10....je dois encore être capable de compter jusqu'à 10 ! et m'enfonce dans l'eau. Une autre sauvegarde me vient alors à l'esprit : ma séance habituelle dure 1h15, 1h20 selon ma forme...je vais donc utiliser en sécurité.... l'horloge de la piscine, qui elle fonctionne !.

Ts Harris - watery delight

Ts Harris - watery delight

Bonne décision : j'ai enfilé mes 4 séries de 10 sans fatigue et suis sortie "détendue" à l'issue de la séance.

Au retour, je raconte ma déconfiture à Monsieur P., le sollicite pour qu'il règle à nouveau ma belle montre, et lui annonce ma décision de reprendre l'ancienne, simplement dotée de boutons, si facile à utiliser, même sans lunettes....Bien sûr, je vais la retrouver, après de longues recherches, au fond de mon sac de piscine....où elle ne demandait qu'à servir mais ne s'était pas fait remarquer. Les objets sont-ils facétieux ou, plus bizarrement, susceptibles ? Qu'en pensez-vous ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article