Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
1 Décembre 2019
Il me suffit de regarder les quelques photos prises en novembre pour réaliser que ce mois ne fut pas aussi noir qu'il me semble au moment du bilan. Je crois que les pluies abondantes finissent par miner le moral des bretonnes les plus aguerries alors même que nous sommes pour le moment bien épargnées par les dégâts causés par la météo dans le sud de la France et un peu partout en Europe.
Quelques belles éclaircies ont accompagné nos promenades révélant tout de même les belles couleurs d'automne et le charme des brouillards se levant de la vallée.
Dans les côtes d'Armor, le soleil a été plus vaillant, permettant aux dernières roses du jardin de Maman de s'épanouir avant d'être gâtées par les pluies d'automne.
Puis les ciels ont pris leurs accents dramatiques
Nous avons retrouvé les dames de la côte chaque jeudi à Saint Lunaire sous le regard étonné de Papa. Quel courage pour se lever et aller affronter les éléments pas toujours bienveillants. Elles n'ont pas manqué un rendez-vous.
Juste avant la fermeture, j'ai enfin pris le temps d'aller voir l'exposition de Mauger à la galerie Rohan. J'ai beaucoup aimé ce travail sur ce matériau pauvre. J'avais découvert l'artiste lors d'une exposition d'été à Plouër. Il présentait alors son travail sur des tubes de PVC, créant toujours des formes organiques.
Entre deux opéras, dont celui d'Akhenaton, si étonnant, j'ai continué mes lectures avec le dernier Eléna Ferrante : "La vita bugiarda degli adulti" Quel plaisir et quelle satisfaction de ne pas avoir à attendre sa traduction pour pouvoir le dévorer dès sa publication en Italie. Je savoure aussi en parallèle la belle prose de JP Dubois.
Le meilleur souvenir de novembre restera ma découverte sur le site de la Rai d'un documentaire dédié au maestro "Riccardo Muti prova la traviata". Ci-dessous quelques minutes trouvées sur YT.
Et pour terminer une petite photo de la Miss qui profite de la météo pour s'accaparer encore un peu plus les fauteuils.....
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane