Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
2 Mars 2020
Non je ne me suis pas mise soudain à bégayer ; c'est juste un petit clin d'oeil à un blog "local" et à l'une de ses contributrices "Sophie" !
J'ai découvert ce blog par ricochet comme souvent désormais. Finie l'époque heureuse des débuts du "blogging" où quand tu découvrais un blog digne d'intérêt, tu tirais le fil et tu pêchais, en bonus, cinq à dix blogs en plus, listés spécialement pour toi, petite curieuse, qui n'avais qu'à explorer la liste des liens dans la colonne de droite.
Comme le dit si justement l'adage : "qui se ressemble s'assemble" et donc un blog de qualité ouvrait souvent la porte à des "blogs amis", aux intérêts proches des tiens, et à la qualité déjà testée. Pratique non ?
Mais l'heure du "chacun pour soi et Dieu pour moi" est arrivée. La liste des liens a disparu de la colonne de droite et surtout Dame Mercatique a trouvé un nouveau terrain de jeu : Les entreprises avides d'accéder à un marché de lecteurs/consommateurs ont proposé à certains blogueurs de faire du "publi-reportage déguisé".
Ce long préambule pour expliquer pourquoi j'étais, a priori, dubitative quand j'ai suivi le lien de sophiha80 vers http://www.jaitestelanderneau.com/. Oui j'ai les cheveux blancs et je doute de plus en plus.....
Cependant, le ton de Sophie m'a tout de suite séduite. Sophie sait allier légèreté d'écriture, auto-dérision à information sérieuse. J'ai appris une foultitude de choses, découvert de nombreuses initiatives, tout particulièrement dans le champ (adoré par Sophie) de la préservation de notre planète.
Je ne savais pas que la ville de Landerneau et ses environs offraient tant de ressources. Et j'apprécie aussi les annonces sur les initiatives à venir au fil des "stories" (il faut vite que je trouve un compte instagram québécois pour voir comment nos amis ont francisé ces anglicismes).
Je vous invite donc à rejoindre la communauté des lecteurs de Sophie et Nelly.
La qualité d'écriture ce ce blog s'explique simplement par le parcours professionnel de Sophie. Elle propose aussi différentes solutions aux divers problèmes d'écriture auxquels vous pourriez être confrontés dans la rubrique "Notre plume à votre service". Alors prêts vous aussi à tester "J'ai testé Landerneau".
PS. : Je n'ai absolument aucun intérêt à mettre en avant ce blog, sauf le plaisir de partager et faire découvrir à mon tout petit cercle d'amis la jolie initiative de ces deux jeunes femmes.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane