Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Miscellannées # 39

Miscellannées # 39

Un billet "miscellanée" aujourd'hui pour changer de la logorrhée grecque que je vous inflige jour après jour...

(L'explication : Lors du premier confinement, j'ai découvert et abuse sans doute, depuis,  de la "fonction programmation" d'overblog, qui me permet d'écrire en avance des billets pour les semaines ou les mois où il ne se passe pas grand chose...(D'où ce flux de chansons grecques....))

Point Tsundoku habituel de mes billets miscellanées : J'ai enchainé diverses lectures  : policier grec (en version traduite) avec le dernier Markaris "Mort aux hypocrites",  italien avec "In fondo al tu cuore" de Maurizio de Giovanni  (de plus en plus envie de retourner à Naples...), parcouru sans réel plaisir la biographie d'Anne Sinclair, (réécouter de l'opéra et parcourir à nouveau musées et salles d'expo) et dévoré le bel opus de Tatiana de Rosnay "Célestine du Bac".

Pourquoi aime-t-on ou déteste-t-on un livre ? Tout est question de moment. Est ce l'heure de la rencontre entre lecteur et auteur ou pas ? "Célestine du Bac" a un autre moment m'aurait peut-être agacé par sa "mièvrerie", mais j'avoue que j'ai plongé dans l'histoire, et en ai savouré chaque ligne.

Dix huit mois sans piscine...c'est très long. Alors j'ai franchi le pas, mis un masque, et heureusement n'ai pas affronté la foule ci-dessus....

mais aligné mes longueurs sur 1200 m....on est loin de mon niveau précédent, mais je n'ai pas osé tester les petits adolescents, en formation de secouristes dans les lignes voisines, quand les crampes ont commencé à bloquer mes jambes....J'ai préféré m'arrêter. D'ailleurs il était temps de libérer les lieux pour les petits et leurs mamans qui attendaient patiemment leur tour, à l'issue du créneau.

Faites du sport !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article