Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.

Que restera-t-il de novembre ?

Jamais autant qu'en ce moment je ne me féliciterai de l'accessibilité à l'information, que nous offre internet...

Ce mois-ci, grâce à ma chère amie C., j'ai découvert un lien vers une mine d'information : un cours d'histoire mis en ligne par l'université de Yale.

Chaque matin, donc, je regarde un cours du professeur Thimothy Snyder extrait, du cycle dispensé ce semestre à l'université de Yale. La bibliographie à lire en complément du cours a également été mise en ligne, ce qui me donne l'impression d'être, à nouveau sur les bancs de l'université, en tant qu'auditrice libre. Quel luxe d'avoir cet accès illimité et gratuit à l'une des autorités reconnues sur le sujet : l'histoire de l'Europe centrale, et dans ce cas, l'histoire de l'ukraine, afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette guerre.

 

 

------------------------------------&---------------------------

Une météo contrastée ; de belles éclaircies, entre deux averses orageuses. Les bottes sont à nouveau de sortie, les ruisseaux se remplissent, les sources dans les bois recommencent à glouglouter...

Que restera-t-il de novembre ?Que restera-t-il de novembre ?
Que restera-t-il de novembre ?Que restera-t-il de novembre ?

Avec le mois de novembre, revient l'envie de se réfugier au coin du feu et de se faire une bonne toile : alors une bonne surprise avec le récit "Jane by Charlotte" et beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de "Dowtown Abbey" dans leurs dernière aventures "A new Era". 

et pour finir une belle découverte musicale avec Arianna Savall et Peter Udland Johansen.

Passionnée par les musiques anciennes et traditionnelles depuis son plus jeune âge, Arianna a tout dʹabord suivi le chemin tracé par ses parents Jordi Savall et Montserrat Figueras en partageant la scène avec eux pendant de nombreuses années.

Elle a ensuite développé son esthétique personnelle, grâce à son groupe Hirundo Maris quʹelle a formé avec son compagnon, le violoniste et chanteur Petter Udland Johansen. Basé sur les répertoires anciens et traditionnels, le groupe sʹest rapidement distingué grâce à ses arrangements et ses sonorités. Avec de nombreux enregistrements réalisés et des concerts à travers le monde, Hirundo Maris jouit aujourdʹhui dʹune reconnaissance internationale

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane

Commenter cet article