Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
24 Novembre 2018
Mes longs trajets en voiture m'offrent souvent de belles découvertes sur FM...Parfois même, captivée par ces sons enchanteurs, je continuerai presque la route pour rester dans cette jolie bulle... Ainsi, cette semaine, c'est l'accordéon de Marc Berthoumieux dans le "bal des mondes" qui m'a saisie !!!
J'aime l'approche très simple de la musique que nous propose FM avec cette mise en parallèle d'une sonate et d'une comédie romantique. 5 minutes seulement et vous aurez tout compris !
En rentrant l'autre soir, c'est en entendant prononcer le nom de Carlos Kleiber, que mes pensées se sont envolées vers ma chère M., dont c'était l'un des chefs d'orchestre préférés. Le prélude de Tristan und Isolde se prêtant d'ailleurs à cette douce mélancolie.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane