Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Au revoir février

Est-ce la fin de l'hiver, déjà le début du printemps ?. La météo de février aura été très constrastée : neige en début de mois et soleil sans nuage ou presque la dernière semaine.

Monsieur P. s'active dans le jardin...les effets bénéfiques de son opération se font sentir : moins de fatigue et de douleurs.

 

Au revoir février
Au revoir février
Au revoir février

Soleil sans nuage ou presque la dernière semaine de février qui nous a offert de nombreuses balades sur la côte nord avec ma chère A. Ragtime apprécie beaucoup sa nouvelle compagne de jeux et lui fait la fête quand il la retrouve pour sortir !

Notre routine est maintenant bien rôdée : jeux sur la plage, séance photos, puis thé au soleil avant de rentrer avant le couvre-feu.  Ma chère A. continue à tirer le portrait de Ragtime, quand il est bien calme après la balade au pied de la table de pique-nique.

Au revoir février
Au revoir février
Au revoir février
Au revoir février
Au revoir février
Au revoir février
Au revoir février
Au revoir février

J'ai publié aussi beaucoup d'articles consacrés au grec ce mois-ci. C'est un dérivatif à l'ambiance morose du moment.

Pauvres finistériens qui avons la chance d'avoir de si longues journées chaque printemps.. Il devient de plus en difficile de rentrer alors que les jours s'allongent et que la météo nous invite à la balade...Même si l'on a tout à fait conscience de notre chance d'être relativement épargnés par ce virus pour le moment....

Et les lectures de février ? Un très bel essai consacré à la langue grecque d'Andra Marcolongo, un "giallo" de Maurizio de Giovanni, le dernier roman d'Olivier Adam (plaisir de se retrouver en terre connue entre Dinard et St Malo et surtout de découvrir une facette inconnue de la civilisation japonaise contemporaine,  le témoignage de Charlotte Delbo "Aucun de nous ne reviendra", celui de Camille Kouchner "La Familia Grande"...(plutôt éclectique ce mois-ci) sans oublier les aventures de Pinocchio que je continue de lire dans le cadre de l'atelier d'italien (et de traduire...).

Musique grecque essentiellement qui m'aide à mémoriser la prononciation...

Les séries TV (italienne bien sûr avec la mise en images de la série de giallo (ma préférée du moment) avec le commissaire Ricciardi). Amusant de découvrir les acteurs choisis pour incarner ces personnages qui me suivent depuis un moment (je suis en train de lire le volume 6).

Le rendez-vous du printemps avec ma série autrichienne tournée à quelques kilomètres de la petite ville où nous avons séjourné si souvent. (Même si les intrigues ne sont plus neuves (14e saison)...j'ai toujours autant de plaisir à revoir ces paysages de montagne et à écouter l'accent rocailleux des acteurs...

Au revoir février
Au revoir février

Et puis le souvenir toujours vivace de mes chers disparus. Je ne peux croire qu'il y a déjà deux mois que Papa est parti, huit mois que la belle Ckéva a rejoint Maman dont je fête aujourd'hui l'anniversaire ! Je t'emmène ma petite Maman, cette après-midi sur les sentiers que tu aimais tant avec Papa bien sûr !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article